Ingrédients pour 2 personnes :
2 courgettes
2 carottes
1 patate douce
2 pavés de saumon
1 c. à c. d’huile de coco
ETAPES
Préchauffer le four à 180 degrés. Mettre la patate douce dans du papier d’aluminium, et mettre au four pendant 1 heure. 30 minutes avant la fin de cuisson de la patate douce, rincer les pavés de saumon, et mettre ceux-ci en papillote dans du papier d’aluminium.
Mettre au four pendant 20 minutes en parallèle de la patate douce.
Ensuite, couper les carottes et les courgettes en julienne. Mettre dans une poêle l’huile et les carottes, 10 minutes après ajouter les courgettes (ajouter de l’eau pendant toute la cuisson afin que les légumes ne brûlent pas).
Terminer la cuisson selon la texture souhaitée.
Quand la patate douce est cuite, couper celle-ci en tranches, et passer les tranches dans la poêle avec un peu d’huile de coco (l’odeur de coco se marie parfaitement avec la patate douce).
Faire en sorte que la patate douce soit bien cuite.
Disposer sur une assiette avec le saumon, les légumes et la patate douce.
EN SAVOIR PLUS
La patate douce est un tubercule farineux à la saveur plus sucrée que celle de la pomme de terre. En comparaison à sa consoeur, celle-ci contient des propriétés antioxydantes (les anthocyanines), qui ont des effets positifs sur la santé cardiovasculaire, la prévention du diabète et sur le foie. Elle contient aussi du béta-carotène, que l’organisme transforme en vitamine A. Ce composé neutralise la formation de radicaux libres dans l’organisme.
La vitamine B6 est aussi présente, elle permet de métaboliser les autres nutriments. De plus, la patate douce possède un IG de 45 contre 95 après cuisson pour la pomme de terre. Vous pouvez donc la mettre régulièrement dans votre assiette pour une touche sucrée. Dans cette recette, le mélange des saveurs est excellent. Il faut juste que la patate douce soit fondante.
Comments